LES LOIS DE LA MASSE

LES LOIS DE LA MASSE
LES LOIS DE LA MASSE
les lois de la masse



Totalité

Essayez tous les types de séances, tous les nombres de reps et travaillez toutes les fibres musculaires. Pur chaque exercice, il faut commencer par une série de 15 à 20 reps, les diminuer de moitie pour la seconde et finir par une série très lourds de 6 reps.

Anabolisme

Restez tout le temps en état d’anabolisme. La meilleure façon de maintenir cet état est de prendre plusieurs petit repas par jour ; c’est très important. Quand vous manger beaucoup le matin, votre corps ne peut pas digérer autant de nourriture en une seul fois ; quand les intervalles entre les repas sont trop longs, vous passez en catabolisme. Assurez-vous que vos aliments sont de bonne qualité et équilibrez vos protéines et vos hydrates.

Récupération

Assurez-vous de bien récupérer avant d’attaquer l’entrainement suivant. Quand j’étais jeune, j’ai essaye de m’entrainer le plus dur possible et le plus souvent possible et rien ne s’est passe. Quand j’ai pris plus de jours de repos, j’ai fait d’incroyable progrès.

Concentration

Concentrez-vous sur la façon dont le mouvement doit être ressenti par le muscle. La plupart du temps, j’ignore combien de répétitions j’ai fait parce que je pense uniquement a la façon dont le muscle travaille, mais c’est la ou j’obtiens mes meilleurs résultats. Mais c’est aussi beaucoup plus agréable, parce que si vous travaillez pour la sensation, vous vous entrainerez sans douleurs articulaires. Parfois, il me tarde de finir ma séance pour me précipiter vers le miroir pour voir comment sont mes muscles. Avant, quand je travaillais pour la charge, il me tardait que la douleur se calme ! Pour moi, l’entrainement c’est beaucoup du plaisir quand je n’ai aucune douleur – le muscle est gonfle et on peut le voir grossir a vue d’œil. Pour les gens qui s’entrainent maladroitement, les charges lourdes ne donnent pas cette super sensation. Ils sentent juste la douleur de leur reps. Vous devriez vous faire plaisir à chaque séance d’entrainement.

LE MENU D'