il y a des erreurs communes commises par beaucoup de ceux qui pratiquent le sport du culturisme, ces erreurs ne laissera pas un grand impact, mais vous retardera d'atteindre votre objectif :
1. manger des glucides dans l'après-midi (avant le coucher): on sait que les hydrates de carbone sont l'énergie du corps, et avant le sommeil signifie que cette énergie est stockée sous forme de graisse dans le corps, ce qui réduit la forme et la définition du muscle.
2. ne pas manger de glucides avant l'entraînement : une erreur commune parmi les personnes qui veulent réduire leur poids et ne pas manger de glucides avant l'entrainement peut conduire à l'évanouissement et peut-être manquer de puissance complètement après un trop courte temps du début de la période d'exercice .
3.prendre des hydrate de carbone après l'entrainement directement : c'est une erreur très importante, comme certains le croient que manger des glucides directement après l'entrainement peut augmenter la graisse et qui est une mauvaise information, puisque le corps a besoin d'une grande quantité hydrate de carbone pour compenser l'énergie perdue et d'être en mesure de fournir des protéines à vos muscles.
4. faire de la course pendant de longues périodes avant et après l'entraînement : courir exige l'énergie ,et la source d'énergie du corps sont les gras et les muscle .et courir pendant des longues périodes et à haute vitesse conduira corps a prendre l'énergie provenant des lipides et muscles qui causera après un certain temps l'atrophie du muscle.
5. ne pas prendre des pauses suffisantes : Cela affecte négativement le gain de poids progressive et peut également brûler des muscles et l'atrophie de ce dernier.
6. la pression sur les muscles abdominaux afin d'obtenir une bonne tablette :les muscles du ventre est comme tout autre muscle ont aussi besoin de confort.