7 Astuces Pour L’hypertrophie (4eme partie)



Le mot anabolisant est immédiatement synonyme d’hypertrophie. En effet, les hormones anabolisantes produites par le corps- principalement de la testostérone, de l’hormone de croissance et de l’insuline- agissent en synergie afin de favoriser l’hypertrophie musculaire. La priorité numéro un, lorsque l’on cherche à développer la masse musculaire et la force, est de veiller a ce que le taux de ces hormones reste élevé. Ce guide vous dévoile les astuces de favoriser ce processus.








Des chercheurs ont étudié les effets de quatre semaines de supplémentassions en calcium sur le taux de la testostérone libre et le taux total de testostérone chez des hommes adultes actifs et sédentaires, au repos et en état d’épuisement. Le taux de testostérone a été mesuré avant et après la supplémentations, au repos, et après un programme d’entrainement intense.




Si l’on compare avec les valeurs au repos, le taux de la testostérone était plus élevé à l’état d’épuisement avant et après supplémentassions ; on a retrouvé les mêmes résultats  en comparant les sujets actifs aux sujets sédentaires. Les chercheurs ont cependant également découvert que l’entrainement provoquait une augmentation du taux de testostérone chez les sportifs, et que cette augmentation était renforcée par la prise de calcium. Le calcium est non seulement bon pour les os et la fonte adipeuse, mais aussi pour favoriser la sécrétion de testostérone.






Prenez 500 à 600 mg de calcium deux fois par jour au cours d’un repas, par exemple au petit déjeuner et au diner.


1 absorbez suffisamment de calories  http://bit.ly/1ljkvj3
2 consommez assez de lipides http://bit.ly/1cs3WjM
3 consommez suffisamment des glucides http://bit.ly/K8EeXt
4 du calcium à gogo http://bit.ly/18NukVY
5 limitez les fibres http://bit.ly/1c8u6ad
6 prenez assez d’acides aminés http://bit.ly/1fKZkoG
7 associez les glucides et les protéines (acides aminés) après l’entrainement http://bit.ly/1c8u0iP
 

LE MENU D'