Au-delà de l’échec avec les principes weider (5eme partie)

Cinq principes Weider pour dépasser le seuil d’épuisement musculaire, augmenter l’intensité de l’entrainement et accélérer les gains musculaires.
principe weider des reps forcees


Cinq principes Weider pour dépasser le seuil d’épuisement musculaire, augmenter l’intensité de l’entrainement et accélérer les gains musculaires.

« L’échec est le vrai test de la grandeur. » HERMAN MELVILLE
 
5 : principe weider des reps forcées


Les quatre autres techniques détaillées dans cet article peuvent toutes être réalisées par le pratiquant seul, mais le principe weider des reps forcées nécessite le concours d’au moins un partenaire. Reprenons l’exemple du curle avec la barre : une fois que vous n’arrivez plus a faire de reps complètes tout seul, votre partenaire doit intervenir, soutenir la barre avec ses doigts et ne vous fournir que le minimum d’aide.

La clé de cette technique des « reps forcées » est que le partenaire aide juste assez pour que la charge continue de se déplacer dans le plan du mouvement. Pour les 2 ou 3 premiers reps forcées, il se contentera peut-être de soutenir légèrement la charge. Pour les reps suivantes, il sera obligatoirement contraint de vous aider de plus en plus, mais sans jamais forcer plus que vous. Si vous arrivez vraiment à l’échec seul, votre force devrait chuter rapidement quand vous prolongez la série, et trois ou quatre reps forcées devraient suffire.

Meilleur exercices pour utiliser ce principe : 
développé couche, développé épaules, curl avec la barre et exercices aux appareils.

Technique à prescrire avec ces exercices : 
mouvements composés comme le squat, le soulevé de terre et le rowing barre.



1.       1 : Principe Weider des mouvements trichés http://bit.ly/1dIReLF
2.       2 : principe weider des reps partielles http://bit.ly/1jQOLq5
3.      3 : Principe weider de récupération partielle http://bit.ly/Kas8Nu
4.       4 : principe weider des séries dégressives http://bit.ly/19ollpm
5 : principe weider des reps forcées http://bit.ly/1cb20LB
 

LE MENU D'