Des Bras De Rêve



Des bras de rêve
Un programme de huit semaines pour se forger de gros bras


Des abdomens en tablette de chocolat boostent peut être les ventes de sous-vêtements masculins et font baver des adolescentes béates d’admiration devant le spectacle de jeunes chanteurs souples. Par contre, quand l’été arrive et que l’on n’est plus emmitouflé dans d’épais vêtements, ce sont les bras massifs et musclés qui permettent de distinguer les vrais hommes des drogués de cardio. Depuis les temps bibliques, des biceps imposants ont toujours été le signe de la puissance chez l’homme et cette vérité  éternelle est toujours valable aujourd’hui. En fait, il y a deux genres de gars dans le monde de la fonte : 1- ceux qui ont des bras énormes dont les muscles font presque éclater leurs manches de chemise a chaque fois qu’ils se grattent le menton ou qu’ils mettent les mains dans leurs poches. 2- ceux qui voudraient avoir des bras aussi gros que cela. Oui, mais pour remplir vos bras de chemise, il ne suffit pas de dire « je voudrais bien !» il est temps de grandir et de vous mettre a l’œuvre : cessez donc de rêver et allez a la salle pour vous bâtir des bras de rêve en alignant rep après rep !
Le programme de huit semaines que nous avons mis au point pour vous ne sera pas tout a fait une descente en enfer – disons que, certains jours, vous aurez cette impression… mais quand vous apercevrez par hasard, dans le miroir, l’image de vos biceps gonflées a bloc et que vous aurez du mal à croire que ces trônes de chênes puissants soient les vôtres, vous vous direz cela en valait la peine. Une congestion profonde jusqu'à l’os est censée faire mal et elle sera incontournable si l’on veut que les muscles grossissent. Ce type de douleur sera donc votre objectif a chaque séance car elle indique que vous avez fait votre boulot et que vous vous approchez de l’accomplissement de votre rêve. L’été est presque arrivé et vous rangerez bientôt vos vêtements d’hiver : il est temps d’aller a la salle et de matraquer vos bras sans pitié.

Le Programme


 Le gaillard de type « gros bras » a des biceps bien développés. Mais il ne cherche pas a les équilibrer avec les triceps et des avant bras tout aussi impressionnants : c’est ce qui fait la différence entre un gars qui roule les mécaniques et un vrai bodybuilder soucieux de la qualité visuelle de son physique. Ce programme accorde autant d’importance aux biceps, triceps et avant bras, et il vise un développement équilibré des membres supérieurs.

Aux cours des deux premières semaines, vous pilonnerez vos bras à coups de séries longues en observant des temps de repos bref. L’objectif est de provoquer une congestion profonde et de stimuler toutes les unités motrices de façon a ce que, plus tard dans le programme, vous puissiez manipulez des charges plus lourdes en les contrôlant parfaitement tout en faisant des contractions maximales.
Lors de l semaine trois, l’entrainement change : la cadence des reps va varier au sein de la même série, ce qui permet de surcharger les muscles tout en utilisant des charges relativement légères.

Jusqu'à ce stade, vous avez effectué un rodage qui vous amène à la semaine quatre ou vous commencerez à augmenter les charges ainsi que les temps de repos entre les séries, tout en diminuant le nombre de reps. La fourchette basse de reps vous semblera facile par rapport à ce que vous avez fait auparavant. Vous ne sentirez pas la même brulure ni la même congestion qu’au cours des séances précédentes ; par contre ; le développement de votre tissu musculaire continue d’être stimulé parce que vous utilisez des charges inhabituelles. Au cours des semaines cinq et six, vous ferez des séances avec des charges maximales. Les semaines précédentes étaient destinées à optimiser la relation cerveau muscle pour vous permettre d’utiliser des charges maximales afin de contracter vos muscles comme jamais auparavant. Il ne s’agit pas de lever des charges machinalement, mais d’étirer les muscles et de les contracter aussi fortement que possible. Peu importe les chiffres gravés sur les disques soulevés ; ce qui compte, c’est de contracter puissamment. Il est capital d’observer une technique irréprochable. Prenez une charge telle qu’une fois arrivé a la huitième rep, vous serez incapable d’en faire une de plus, a moins de tricher.

Au cours de la semaine sept, vous reviendrez a des charges plus légères et a un travail de haute intensité en série longues et en supersets, afin de saturer les muscles au maximum. Ce changement de résistance oblige les muscles à s’adapter et à grossir encore plus.

Le cycle sera clôturer par la semaine huit. Vous mettrez en œuvre un autre principe de surcharge, celui des séries dégressives : elles vont faire trembler vos bras de douleur et l’engorgement de façon incroyable.

Si vous êtes satisfait des résultats, alors, après une semaine de repos ou vous laisserez tomber tout entrainement afin de récupérer complètement, vous pouvez refaire ce cycle de huit semaine. Utilisez ce temps libre pour aller acheter de nouveaux T-shirts !

Cette semaine est une mise en route du programme, avec deux séances pour les bras, séparées de trois jours de repos, il s’agit de s’entrainer léger, a un rythme rapide, en ne se reposant pas plus de 30 secondes entre les séries. Assurez-vous de travailler en amplitude complète, en étirant bien les muscles et en contractant fortement à la fin de chaque rep. Plus cette contraction est puissante, plus le tissu musculaire est endommagé et plus il s’hypertrophie. Faites chaque séries jusqu'à l’échec : ajustez la charge de façon a atteindre l’épuisement musculaire au bout du nombre de reps prescrit. Avant de partir pour la salle, prenez la mensuration de vos bras de façon à pouvoir vous vanter un peu de volume que vous aurez pris au bout de huit semaines.
semaine 1

SEMAINE UN (PREPARATION)



Cette semaine est une mise en route du programme, avec deux séances pour les bras, séparées de trois jours de repos, il s’agit de s’entrainer léger, a un rythme rapide, en ne se reposant pas plus de 30 secondes entre les séries. Assurez-vous de travailler en amplitude complète, en étirant bien les muscles et en contractant fortement à la fin de chaque rep. Plus cette contraction est puissante, plus le tissu musculaire est endommagé et plus il s’hypertrophie. Faites chaque séries jusqu'à l’échec : ajustez la charge de façon a atteindre l’épuisement musculaire au bout du nombre de reps prescrit. Avant de partir pour la salle, prenez la mensuration de vos bras de façon à pouvoir vous vanter un peu de volume que vous aurez pris au bout de huit semaines.

A l’issue de la première séance de la semaine 1, vous devriez avoir des courbatures. La semaine 2 devrait provoquer une bonne congestion et une brulure ; vos bras devraient également sembler déjà plus gros. Apres trois jours de repos ou vous n’avez pas travaillé les bras, vous êtes prêt à démarrer la semaine deux. A présent, vous ne travaillerez les bras qu’une seule fois par semaine parce que ce groupe musculaire est aussi utilisé pour les autres exercices qui mobilisent le haut du corps et ils ont donc besoin de récupérer. Au cours de cette semaine, l’intensité est encore élevée ; reposez-vous environ 30 secondes entre les séries.
semaine2

SEMAINE DEUX (AUGMENTEZ LE VOLUME)



A l’issue de la première séance de la semaine 1, vous devriez avoir des courbatures. La semaine 2 devrait provoquer une bonne congestion et une brulure ; vos bras devraient également sembler déjà plus gros. Après trois jours de repos ou vous n’avez pas travaillé les bras, vous êtes prêt à démarrer la semaine deux. A présent, vous ne travaillerez les bras qu’une seule fois par semaine parce que ce groupe musculaire est aussi utilisé pour les autres exercices qui mobilisent le haut du corps et ils ont donc besoin de récupérer. Au cours de cette semaine, l’intensité est encore élevée ; reposez-vous environ 30 secondes entre les séries.

 

Il est temps de varier un peu et de continuer à faire grossir vos bras en modulant la stimulation que vous leur imposez. Pendant la semaine trois, vous ferez des séries de 15 reps ; les cinq premières reps seront effectuées lentement et s’achèveront systématiquement par une contraction maximale d’une seconde. Les cinq reps suivantes seront explosives : effectuez-les le plus vite possible, mais en contrôlant toujours le geste sur toute l’amplitude du mouvement. Les cinq derniers reps seront réalisés comme les cinq premières. Vous n’arriverez peut-être pas a maintenir la contraction complète pendant une seconde, mais vous devez efforcer de faire un blocage musculaire aussi puissant que possible. Reposez-vous environ une minute entre les séries.
semaines 3 et 4


SEMAINE TROIS (LENT-RAPIDE-LENT)



Il est temps de varier un peu et de continuer à faire grossir vos bras en modulant la stimulation que vous leur imposez. Pendant la semaine trois, vous ferez des séries de 15 reps ; les cinq premières reps seront effectuées lentement et s’achèveront systématiquement par une contraction maximale d’une seconde. Les cinq reps suivantes seront explosives : effectuez-les le plus vite possible, mais en contrôlant toujours le geste sur toute l’amplitude du mouvement. Les cinq derniers reps seront réalisés comme les cinq premières. Vous n’arriverez peut-être pas a maintenir la contraction complète pendant une seconde, mais vous devez efforcer de faire un blocage musculaire aussi puissant que possible. Reposez-vous environ une minute entre les séries.


SEMAINE QUATRE (AUGMENTATION DES CHARGES)

Il est temps de prendre plus lourd et de diminuer le nombre de reps. Entrainez-vous de façon intense, mais reposez-vous environ 60 secondes entre les séries. Les reps sont réalisés à une cadence modérée : même vitesse à l’aller et au retour. La brulure vous incitera peut-être à accélérer le rythme, mais n’en faites rien ! Maintenez la même cadence contrôlée du début jusqu’à la fin de la série et contractez fortement les muscles en haut du mouvement.
 

Au cours de la cinquième semaine, chargez un peu plus et réduisez les reps à huit par série. La technique étant plus importante que les poids en bodybuilding, choisissez ces derniers pour faire huit reps de façon parfaite et contrôlée. Le bodybuilding ne se résume pas a soulever des charges ; il faut aussi contracter les muscles au maximum, la charge servant simplement de résistance pour accentuer cette contraction. Imaginez que vous faites une reps puissante huit fois de suite plutôt que huit reps. Si vous réalisez une reps correctement, vous aurez le droit d’en faire une autre. Quand votre technique et votre contrôle commenceront a se dégrader, il sera temps de vous arrêter, quel que soit le nombre de reps effectuées. Dosez la charge pour la série suivante de manière à terminer votre série. A présent, le repos entre les séries est plus important : vous vous accordez donc quelques minutes pour récupérer pleinement avant de passer à la série suivante. Pendant la semaine six, vous ferez la même séance, mais en augmentant légèrement dans la mesure du possible.
semaines 5 et 6


SEMAINES CINQ ET SIX (LOURD ET DUR)

Au cours de la cinquième semaine, chargez un peu plus et réduisez les reps à huit par série. La technique étant plus importante que les poids en bodybuilding, choisissez ces derniers pour faire huit reps de façon parfaite et contrôlée. Le bodybuilding ne se résume pas a soulever des charges ; il faut aussi contracter les muscles au maximum, la charge servant simplement de résistance pour accentuer cette contraction. Imaginez que vous faites une reps puissante huit fois de suite plutôt que huit reps. Si vous réalisez une reps correctement, vous aurez le droit d’en faire une autre. Quand votre technique et votre contrôle commenceront a se dégrader, il sera temps de vous arrêter, quel que soit le nombre de reps effectuées. Dosez la charge pour la série suivante de manière à terminer votre série. A présent, le repos entre les séries est plus important : vous vous accordez donc quelques minutes pour récupérer pleinement avant de passer à la série suivante. Pendant la semaine six, vous ferez la même séance, mais en augmentant légèrement dans la mesure du possible.


Comme vos bras auront été soumis au même entrainement pendant deux semaines, ils se seront adaptés et auront besoin d’un nouveau traitement de choc. Maintenant, les résultats de vos efforts et du repos doivent commencer a être visibles.la séance de la semaine sept fera grossir vos bras encore plus ; vous exercerez les biceps et les triceps en supersets. Passez rapidement d’un exercices a l’autre et reposez-vous juste assez entre les séries pour retrouver le souffle, ce qui devrait prendre environ 90 secondes maximum.
semaine 7


SEMAINE SEPT (SUPERSETS A INTENSITÉ MAXIMALE)

Comme vos bras auront été soumis au même entrainement pendant deux semaines, ils se seront adaptés et auront besoin d’un nouveau traitement de choc. Maintenant, les résultats de vos efforts et du repos doivent commencer a être visibles.la séance de la semaine sept fera grossir vos bras encore plus ; vous exercerez les biceps et les triceps en supersets. Passez rapidement d’un exercices a l’autre et reposez-vous juste assez entre les séries pour retrouver le souffle, ce qui devrait prendre environ 90 secondes maximum.
 

Vous avez tenu bon jusqu'à la dernière semaine et les résultats devraient être tout a fait parlants, a la fois pour vous et pour tous ceux qui sont prêts a le reconnaitre. Cette semaine, votre volonté sera mise a l’épreuve, mais vos capacités à aller jusqu’au bout de vos forces ont déjà été testées maintes et maintes fois. Comme une avalanche qui dévale un flanc de montagne, rien ne saurait vous arrêter maintenant. Mettez le paquet et faites chaque série dégressive jusqu'à l’échec. Votre cerveau vous hurlera peut être de vous arrêter avant que votre corps ne capitule : écoutez votre corps car il vous indiquera a quel moment vous aurez atteint vos limites. Aujourd’hui, vous ferez des séries dégressives avec au moins quatre réductions successives de la charge. Commencez avec une charge qui vous permette de réaliser huit reps, puis allégez et faites encore huit reps, et continuez ainsi jusqu'à ce que vous ne puissiez plus faire une seule rep avec la  charge la plus faible de toutes. Reposez-vous juste assez pour déplacer la goupille de la plie de plaques, puis remettez-vous au travail, que la brulure soit supportable ou non.
semaine 8



SEMAINE HUIT (SERIES DEGRESSIVES A INTENSITÉ MAXIMALE)

Vous avez tenu bon jusqu'à la dernière semaine et les résultats devraient être tout a fait parlants, a la fois pour vous et pour tous ceux qui sont prêts a le reconnaitre. Cette semaine, votre volonté sera mise a l’épreuve, mais vos capacités à aller jusqu’au bout de vos forces ont déjà été testées maintes et maintes fois. Comme une avalanche qui dévale un flanc de montagne, rien ne saurait vous arrêter maintenant. Mettez le paquet et faites chaque série dégressive jusqu'à l’échec. Votre cerveau vous hurlera peut être de vous arrêter avant que votre corps ne capitule : écoutez votre corps car il vous indiquera a quel moment vous aurez atteint vos limites. Aujourd’hui, vous ferez des séries dégressives avec au moins quatre réductions successives de la charge. Commencez avec une charge qui vous permette de réaliser huit reps, puis allégez et faites encore huit reps, et continuez ainsi jusqu'à ce que vous ne puissiez plus faire une seule rep avec la  charge la plus faible de toutes. Reposez-vous juste assez pour déplacer la goupille de la plie de plaques, puis remettez-vous au travail, que la brulure soit supportable ou non.

LE MENU D'