Régime hors saison


Régime hors saison
Régime hors saison


1-      Consommer de la nourriture industrielle afin d’augmenter le total calorique.

ARDON : Il ne faut jamais abuser des aliments industriels lorsque l’on cherche à bâtir du muscle, sous peine de développer trop de masse grasse. On peut consommer ce type de nourriture une fois par semaine, sans oublier ceci : «on est ce que l’on mange. » par conséquent, mangez des aliments sains, nutritifs, pauvres en lipides et qui favorisent la prise de masse.

RAMBOD : qui dit nourriture industrielle dit alimenta à valeur nutritive nulle. Les calories qu’ils apportent sont de la plus piètre qualité, et ils sont bourrés de lipides et de glucides. Les aliments très riches en lipides sont très lents à digérer, et donc on ne peut plus s’alimenter à heures fixes, et les muscles ne reçoivent pas un apport régulier en acides amines. Pour optimiser l‘assimilation des aliments de manière a stimulé au maximum l’hypertrophie, il faut faire des repas moins copieux. 5000 calories absorbées en une seule fois ne représentent pas la même chose que 5000 calories reparties au long de la journée.

HILL : un repas doit toujours être sain et équilibré. Malgré tout, hors saison, je pense qu’un écart de régime occasionnel permet a un athlète mener une vie normale et de partager des bons moments avec sa famille. Ce n’est cependant pas une excuse pour se gaver de calories vides ; même lorsque l’on fait un extra, il faut continuer à faire en plus des repas de bonne qualité.

2-      Sauter des repas

ARDON : que vous cuisiniez tous les jours ou une fois par semaine, préparez tous vos repas a l’avance de manière a pouvoir les placer dans une glacière avant de vous embarquer pour votre marathon quotidien. Il ne faut jamais sauter de repas, et si on est vraiment sérieux, je ne mange jamais au restaurant. N’oublier de boire entre quatre et huit litres de d’eau par jour (de préférence entre les repas, en évitant de trop boire au cours des repas : l’eau risque de vous coupez l’appétit et vous mangerez moins).

RAMBOD : il faut savoir planifier ses repas si l’on ne veut pas finir au fast-food. Je conseille toujours de préparer des repas pour quelques jours et d’emporter tous les repas pour la journée. Si vous choisissez de ne pas préparer vous-même vos repas, choisissez un restaurant qui propose des aliments sains et de qualité et qui les préparera comme vous le souhaitez. 

Hill : il est absolument impératif de ne jamais sauter un repas. En effet, l’organisme a besoin de recevoir des nutriments en continu pour récupérer et grossir. En générale, je suis la règle suivante : « 3,3 grammes de protéines par kg de poids de corps » (parfois jusqu'à 4,4 et 5,5 grammes, mais on commencera avec un apport compris entre 4,5 et 5,5 grammes, mais au bout de quelque temps, on pourra aller jusqu'à 9 grammes en fonction de la prise de masse grasse et de la manière dont on réagit a l’augmentation de l’apport calorique.

3-      Négliger l’alimentation avant pendant et après l’entrainement

ARDON : je n’ai jamais été obsède par l’alimentation avant, pendant et après l’entrainement, mais j’insiste absolument sur le fait qu’il faut faire entre six et huit repas par jour. De cette manière, le corps reçoit toute l’énergie dont il a besoin pour s’entrainer et récupérer après l’entrainement.

RAMBOD : il faut faire un repas copieux environ une heure avant l’entrainement. Juste avant la séance, je recommande de prendre un supplément stimulateur du monoxyde d’azote à base d’arginine, de la leucine d’excellente qualité et une forme quelconque de créatine. Pendant l’entrainement, on peut avaler une boisson glucidique afin de reconstituer les réserves de glycogène (40 à 50 g de glucides sont largement suffisants), mais ce n’est pas obligatoire si vous n’en ressentez pas le besoin. Apres la séance, prenez a nouveau une boisson glucidique avec 40 a 50 g de glucide, ainsi que des acides amines ramifies et de la glutamine : vous avez la le shake post entrainement idéal. Faites suivre cette collation d’un repas complet une heure après au maximum et vous grossir.

HILL : avant l’entrainement, je ne pense pas qu’il faille absorber plus de protéines qu’a d’autres moments de la journée. Parce que les repas pris avant la séance ont déjà apporte assez d’énergie pour permettre de s’entrainer. Pendant l’entrainement, je recommande fortement d’absorber un mélange de créatine et de gluconate afin de reconstituer les stocks d’adénosine triphosphate qui se sont taris. Résultat, vous êtes plus fort, vous avez plus d’énergie et votre corps reste en état d’anabolisme. J’aime bien aussi prendre de la glutamine pendant l’entrainement, de manière à faciliter la récupération. Apres la séance, je suis absolument convaincu qu’il faut absorber de l’isolante de whey en grande quantité, afin d’être à nouveau en phase de prise de masse. On profite alors pleinement de cette fenêtre anabolisante qui se poursuit pendant une heure après l’entrainement.

4-      Ne pas consommer de fruits pour réduire les glucides

ARDON : hors saison, les fruits représentent une excellente source d’énergie et apportent des nutriments qu’on ne trouve dans presque aucun autre aliment. Le meilleur moment pour consommer des fruits est au premier repas (petit  déjeuner) et au cours des repas post entrainement – c’est à ces moments la- que le corps assimile le mieux les glucides. Les meilleurs fruits sont les bananes, les pommes, les raisins, le melon et l’ananas.

RAMBOD : outre les bienfaits reconnus des nutriments, des antioxydants et des fibres qu’ils renferment, les fruits ont un avantage irremplaçable : ils apportent du fructose, un glucide simple qui permet de renflouer les réserves de glycogène du foie. Lorsque les réservées de glycogène du foie sont a leur maximum, la thyroïde fonctionne a pleine régime. Hors saison, il est important que le métabolisme tourne plein, de manière à bruler toutes les calories absorbées.

HILL : en général, je préfère consommer des fruits tropicaux au petit déjeuner et après l’entrainement : en effet, c’est a moments-la que l’on a besoin d’un pic d’insuline, et c’est précisément cet effet que provoquent les glucides présents dans certains de ces fruits. Dans la journée, il n’y a aucun inconvenant à manger un fruit de temps en temps, sans oublier toutefois que les fruits sont riches en sucre.

5-      Ne pas consommer assez de lipides

ARDON : les lipides sont une excellente source d’énergie, juste après les glucides. Les lipides essentiels régulent les hormones et favorisent le bon fonctionnement des systèmes cardio-vasculaire, reproducteur, immunitaire et nerveux. Le saumon, les amandes, l’huile d’olive, pour n’en citer que quelques uns, sont de bonnes sources de lipide.

RAMBOD : les lipides sains sont indispensables pour assurer certaines fonctions du corps, dont la production d’énergie et sécrétion d’hormones (testostérone). L’essentiel est que l’apport en lipide soit en équilibre avec celui des autres macronutriments. Même si les noix et de nombreuses huiles sont très bonnes pour la santé, il faut les consommer avec modération.
 
HILL : les lipides sains sont bénéfiques pour les raisons suivantes : un taux de testostérone plus élevé, un meilleur taux d’hormone de croissance, un meilleur fonctionnement du système immunitaire, un système verveux central en meilleur santé et un taux de graisse corporelle plus faible. Il faut varier les sources de lipides sains tels que les huiles de poisson, les jaunes d’œuf, les mélanges d’huiles et les noix

LE MENU D'